L’anglais Euro : un plus dans ton cursus!

L’anglais EURO est une option facultative sur deux ans (4èmeet 3ème ), qui s’adresse aux élèves qui aiment l’anglais et qui sont motivés par l’envie de connaître la culture anglaise.

Cette option est prévue pour les très bons élèves qui souhaitent se perfectionner (ce n’est en aucun cas un cours de soutien).

Pour les élèves motivés, cette option présente de nombreux avantages. Elle permet une préparation pour l’anglais au lycée, un enrichissement de la culture anglophone et une prise de confiance à l’oral.

Comment se déroule un cours d’anglais EURO ?

Ce n’est pas un cours d’anglais comme les autres ; Kahoot, saynètes, travaux de groupes, exposés… le but n’est pas la grammaire, mais l’enrichissement du vocabulaire, de la prononciation et de l’aisance à l’oral. Nous ne passons jamais seuls à l’oral, mais toujours en groupe, ce qui est moins stressant pour nous. La classe maintient un bon esprit, nous nous connaissons depuis deux ans et nous entendons tous bien. Au cours de deux ans, tout le monde a trouvé sa place.

Attention : pour intégrer cette classe, un test d’anglais doit être passé en fin de 5ème.

La classe de 3èmes d’anglais EURO